Interactif : Gartner, Magic Quadrant des plates-formes BI de 2015 à 2020 !

Mis à jour : févr. 13



Je vous propose une visualisation de l'évolution du classement Gartner Magic Quadrant des plates-formes BI. Sous la forme du visuel Nuage de point de Power BI, vous pourrez suivre l'évolution sur 6 ans.


Ci-dessous, veillez à cliquer sur l'axe de lecture (en bas du Power BI) afin de rendre le visuel évolutif !

Version Mobile, cliquez ici !





Aujourd'hui, pour la 13e année consécutive, Microsoft s'est positionné comme un leader dans le Magic Quadrant Gartner 2020 pour les plates-formes d'analyse et de veille stratégique*.

Pour la deuxième année, Microsoft est positionné le plus à droite pour l'exhaustivité de la vision et le plus loin dans la capacité d'exécution au sein du quadrant des leaders.


De nombreux atouts de Power BI proviennent directement des commentaires clients, tels que:


Informations Power BI, productivité Office 365

Power BI ressemble et se sent exactement comme les applications Office que tout le monde connaît déjà, ce qui rend chaque utilisateur instantanément productif.


Trouver des réponses rapidement grâce à l'IA de pointe

Power BI intègre bon nombre des dernières avancées de Microsoft AI pour aider les non-scientifiques à préparer des données, à créer des modèles d'apprentissage automatique et à trouver rapidement des informations à partir de données structurées et non structurées, y compris du texte et des images.


Répondre aux besoins des entreprises les plus exigeantes

Power BI fonctionne avec Azure Synapse Analytics pour permettre une analyse rapide et interactive sur plusieurs pétaoctets de données.


Protection complète des données

Power BI est le seul produit BI qui sécurise vos données via Microsoft Information Protection et Microsoft Cloud App Security , même lorsque les données sont exportées hors de Power BI


Transformer les connaissances en action

Passer des données aux informations et des informations à l'action avec la plate - forme Microsoft Power , en combinant Power BI avec Power Apps et Power Automate pour créer facilement des applications métier et automatiser les flux de travail.



Aujourd'hui, Power BI est disponible en 43 langues et déployé dans 40 centres de données à travers le monde. Plus de 200 000 clients dans le monde utilisent Power BI et introduisent 40 pétaoctets de données dans Power BI chaque mois.


La communauté Power BI s'est développée rapidement pour atteindre plus d'un million de membres en moins de cinq ans. Aujourd'hui, plus de 97% des 500 plus grandes entreprises utilisent Power BI.



* Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d'un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte de l'ensemble du document. Le document Gartner est disponible sur demande auprès de Microsoft. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner comprennent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Ce document Gartner a été renommé «Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms» en 2018. Il était connu sous le nom de:

2020 Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms, Analyste (s): James Richardson, Rita Sallam, Kurt Schlegel, Austin Kronz, Julian Sun




Article extrait de la source : Microsoft nommé leader du Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les plates-formes d'analyse et de BI par Arun Ulag, Microsoft.



Alexis Dardaine - DGTL Performance





Contact

Alexis DARDAINE

0630478888

©2018 by DGTL Performance.

Toulouse