News : Nouvelles fonctionnalités Power BI décembre 2019



Cette mise à jour de décembre regorge de nouvelles fonctionnalités!

En aperçu, nous avons la nouvelle boîte de dialogue Personnaliser le thème qui vous permet de modifier les paramètres de thème courants sans avoir à écrire ou modifier un fichier JSON!

De plus, nous vous permettons maintenant d'exporter le thème actuel en tant que JSON afin que vous puissiez facilement partager, réutiliser ou apporter des modifications au JSON dans un éditeur.

Prérequis :

  • Power BI Desktop




Voici la liste complète des mises à jour de décembre :

Rapports


Analytique


Visualisations


Connectivité des données


Préparation des données


Applications de modèle



Rapports

Personnaliser le thème actuel (aperçu)

Ce mois-ci, nous avons deux mises à jour passionnantes pour le thème. La première est que vous pouvez désormais personnaliser les options les plus courantes de votre thème actuel via une boîte de dialogue dans Power BI Desktop au lieu de devoir écrire ou modifier un fichier JSON.












Après avoir activé la fonction d'aperçu dans la boîte de dialogue Options, vous pouvez lancer cette nouvelle boîte de dialogue de thème en sélectionnant l' option Personnaliser le thème actuel dans la liste déroulante de thème.














Que vous utilisiez l'un des thèmes intégrés ou un thème personnalisé, cette nouvelle boîte de dialogue de thème est préremplie avec les paramètres de votre thème actuel. À partir de là, vous pouvez ajuster tout ou partie des paramètres souhaités et les sauvegarder dans votre rapport.

Les paramètres pouvant être personnalisés sont divisés en différentes catégories, comme indiqué dans l'onglet de navigation de gauche de la boîte de dialogue. Sous Nom et couleurs , vous trouverez:

  • Couleurs du thème

  • Couleurs de sentiment, utilisées par les graphiques cascade et KPI

  • Couleurs divergentes, utilisées par la version des échelles de couleurs de la mise en forme conditionnelle

  • Classes de couleurs avancées, introduites dans la structure du thème JSON en septembre

  • L' onglet Texte vous permet de personnaliser toutes les principales classes de texte, qui ont également été introduites en septembre .











La section Visuels vous permet de modifier:

  • Arrière-plans

  • Les frontières

  • La mise en forme visuelle de l'en-tête (elle n'inclut pas les bascules on / off pour chaque icône)

  • Formatage des info-bulles


Les paramètres de page incluent le papier peint et la couleur et la transparence de l'arrière-plan de la page, et enfin, la section du volet de filtre inclut toutes les options de mise en forme disponibles pour le volet de filtre lui-même et les cartes de filtre appliquées et disponibles.













Le sélecteur de couleurs pour cette boîte de dialogue est également nouveau et amélioré. Dans le nouveau sélecteur de couleurs, vous avez un curseur pour changer la couleur que vous souhaitez utiliser, puis une grande section dans laquelle vous pouvez faire glisser pour choisir la bonne teinte de cette couleur. Vous pouvez également définir la couleur à l'aide d'un code hexadécimal ou d'une valeur RVB.












Exporter le thème actuel

La deuxième mise à jour liée au thème est que vous pouvez maintenant télécharger le thème actuellement appliqué. Si vous avez un rapport téléchargé ou partagé avec un thème que vous aimez vraiment, c'est un excellent moyen d'extraire ce fichier de thème pour le réutiliser dans vos propres rapports. Cette option vous permettra également d'exporter le JSON pour la plupart de nos thèmes intégrés. Les seules exceptions sont nos thèmes «de base», Classic et Default, sur lesquels d'autres thèmes s'appuient lorsqu'ils sont importés. Vous pouvez trouver cette option dans la liste déroulante des thèmes.













Définition d'une valeur de colonne ou de matrice de tableau en tant qu'URL personnalisée

Les tableaux et les matrices reçoivent également une mise à jour ce mois-ci! Nous introduisons une nouvelle option de mise en forme conditionnelle qui vous permet de définir la valeur d'une colonne ou d'une matrice de tableau comme URL personnalisée. Vous trouverez cette nouvelle option sous la carte de mise en forme conditionnelle dans le volet de mise en forme.











Une fois activé, vous pourrez choisir un champ à utiliser comme URL de la colonne.















Une fois que vous avez choisi le champ et confirmé la modification, vous verrez les valeurs de champ formatées sous forme de liens dans le tableau ou la matrice. Si vous survolez le lien, vous verrez une info-bulle montrant l'URL et en cliquant dessus, elle ouvrira l'URL dans un nouvel onglet.











Paramètres de formatage visuel des KPI

Dans le cadre de ses contributions à Power BI, James a également ajouté une tonne d'options de mise en forme pour le visuel KPI. Le visuel KPI lui-même existe depuis un certain temps, mais par rapport aux autres visuels Power BI, les options de formatage étaient un peu limitées auparavant.

Avec la sortie de ce mois-ci, les nouvelles options de formatage des KPI incluent:

  • Formatage du texte de l'indicateur (famille de polices, couleur et alignement)

  • Transparence des axes de tendance

  • Formatage du texte de l'objectif et de la distance (texte de l'étiquette, famille de polices, couleur et taille)

  • Formatage du texte à distance (texte de l'étiquette, sens positif, famille de polices, couleur et taille)

  • Ajout d'une étiquette de date avec mise en forme (famille de polices, couleur et taille)











Certaines de ces nouvelles options de formatage peuvent également être formatées de manière conditionnelle.

Couleur de police de l'indicateurCouleur de police d'objectif et couleur de police de distance d'objectifLes couleurs d'état bon / mauvais / neutreCouleur de police de date



Nouvelle mise en forme de l'arbre de décomposition

Nous avons mis à jour notre visuel d'arbre de décomposition avec de nombreuses autres options de mise en forme ce mois-ci. Les nouvelles options incluent:

  • Étiquettes de catégorie famille, taille et couleur de police

  • Étiquettes de données famille de polices, taille, couleur, unités d'affichage et précision des décimales

  • Famille, taille et couleur de la police du titre de l'en-tête du niveau

  • Afficher le basculement des sous-titres

  • Subtitles famille de polices

  • Couleur d'arrière-plan de l'en-tête de niveau

  • Couleur et largeur de l'arrière-plan des barres de données

  • Couleur du connecteur d'arbre


Avec toutes ces options de mise en forme supplémentaires, vous pouvez complètement personnaliser l'arborescence pour qu'elle ressemble à ce que vous voulez et la rendre cohérente avec votre rapport.














Bouton bascule du volet de filtre dans le nouveau ruban

Une petite amélioration de notre nouveau ruban dans Aperçu est un bouton bascule Filtres dans l'onglet Affichage qui vous permet d'activer et de désactiver le volet de filtre dans Power BI Desktop. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous n'utilisez pas le volet de filtre et que vous avez besoin d'un espace supplémentaire. Cet ajout aligne le volet de filtre sur l'expérience d'activation / désactivation que nous avons pour d'autres volets qui peuvent être ouverts et fermés, tels que le volet des signets. Gardez à l'esprit que ce paramètre n'a d'incidence que sur l'affichage du volet de filtre dans Desktop. Si vous souhaitez masquer le volet de filtre pour vos utilisateurs finaux, vous devrez sélectionner l' icône en forme d'œil à côté de Filtres .



Actualisation automatique de la page pour les détails de DirectQuery (aperçu)

En octobre, nous avons annoncé la prise en charge de l'actualisation automatique des pages (APR en abrégé) en aperçu. Avec cette version, nous ajoutons une section de détails sur chaque page pour vous aider à définir le meilleur intervalle de rafraîchissement et à surveiller les performances. Pour accéder à ce menu de détails, accédez à l'onglet Actualiser la page dans le volet de mise en forme et cliquez sur Afficher les détails . Dans le service, il vous montrera si la fonctionnalité est activée dans votre capacité premium par l'administrateur, l'intervalle minimum défini, le taux de rafraîchissement réel et le dernier rafraîchissement.















Analytique

Charger plus pour analyser les informations

Lorsque vous exécutez la fonction Analyser pour trouver des informations dans vos données, telles que Expliquer l'augmentation , nous n'exécutons les modèles ML que pendant une période de temps pour vous montrer des informations en temps opportun. Cependant, s'il y a beaucoup de données à analyser, vous pouvez maintenant choisir de continuer à exécuter l'analyse après le délai initial.










Vous pourrez utiliser le bouton de lecture en haut à droite du menu déroulant pour continuer à exécuter l'analyse. Après chaque continuation, les informations affichées seront mises à jour pour inclure les 10 informations les plus pertinentes.







Nouvelle fonction DAX: Quarter

Ce mois-ci, nous avons une nouvelle fonction DAX, Quarter. La fonction Trimestre renvoie le trimestre correspondant à une date spécifiée.



Visualisations

Le volet de visualisation personnalisé est désormais généralement disponible

La possibilité de personnaliser le volet de visualisation est désormais généralement disponible. Voici quelques points saillants de cette fonctionnalité:

Vous pouvez épingler ou désépingler tous les types de visuels et personnaliser le volet de visualisationVous pouvez également voir la personnalisation dans le service Power BIVous pouvez désépingler les visuels par défaut et les restaurer à l'aide de l' option Restaurer les visuels par défaut

Pour rappel, les visuels non épinglés de votre rapport s'afficheront sous une ligne pointillée et les visuels épinglés au-dessus. Vous pouvez épingler ou désépingler des éléments visuels simplement en ouvrant le menu contextuel et en sélectionnant la première option.











Nouveaux visuels xViz

xViz a ajouté quatre nouveaux visuels à sa suite. Pour rappel, xViz est un ensemble de visuels avec des capacités de formatage et de configuration très avancées. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de base gratuitement ou acheter une licence qui vous donnera accès à tous les visuels pour un prix.



Arbre de hiérarchie

Le visuel d'arborescence hiérarchique vous permet d'afficher des données hiérarchiques dans une arborescence visuellement attrayante. Ce visuel est similaire dans la mise en page à notre arbre de décomposition, mais il vous permet de comparer deux mesures, telles que le budget et réel, et de voir l'écart entre elles.














Lorsque votre arbre s'étend au-delà de la fenêtre, vous avez la possibilité de faire un panoramique continu avec le contrôle du zoom et même une mini-carte pour vous aider à naviguer. Vous pouvez également rechercher des nœuds avec le champ de recherche en haut à droite, ce qui est utile lorsque l'arborescence est assez grande.


Facultativement, pour chaque enfant, vous pouvez également voir le nombre de nœuds qui n'ont pas été développés. Vous pouvez formater les nœuds de manière conditionnelle en fonction des valeurs qui y sont affichées, et vous pouvez même contrôler l'apparence et la précision des valeurs avec un nombre avancé et une mise en forme sémantique. Les lignes de connexion, la mise en forme de la police et les couleurs d'arrière-plan et de nœud peuvent également être contrôlées via le volet de mise en forme.

Enfin, les utilisateurs finaux peuvent également modifier et réorganiser l'arborescence à l'aide du menu contextuel.









Graphique à puces

Le visuel du graphique à puces est une variation d'un graphique à barres similaire à une jauge, en vous permettant d'analyser les valeurs réelles par rapport à une série de bandes qualitatives et à une comparaison ou une valeur cible.
















Les trois bandes de comparaison peuvent être configurées à des pourcentages spécifiques ou contrôlées via un champ de votre modèle. Vous pouvez également donner à chaque groupe un nom et une couleur. De plus, vous pouvez contrôler le type et la taille du marqueur.

Il existe également des capacités de mise en forme avancées, telles que la mise en forme sémantique et numérique, l'orientation du graphique et l'orientation de la couleur et du texte.



Coordonnées parallèles

Le visuel des coordonnées parallèles vous permet de tracer des données numériques multivariées, ce qui vous permet de présenter des données multidimensionnelles et leurs relations. Un bon exemple d'utilisation est si vous souhaitez comparer différents produits dans différents magasins en fonction de plusieurs mesures telles que les revenus ou les unités vendues.















Ce visuel vous permet de personnaliser en profondeur les axes X et Y. Vous pouvez formater l'orientation, la couleur, la taille et la police de la police et les couleurs des axes. Il possède également les mêmes fonctionnalités avancées de formatage des nombres et de menu utilitaire que tous les visuels xViz.



Diagramme de Gantt

Le visuel du diagramme de Gantt est un outil extrêmement puissant pour les chefs de projet qui vous permet de suivre les livrables, de comprendre les dépendances entre les tâches, de repérer les délais manqués et de voir les jalons.












Pour chaque tâche, vous pouvez définir:

  • Nom de la tâche

  • Dates de début et de fin réelles

  • Dates de début et de fin prévuesLe progrès

  • Connecteurs pour afficher les tâches connexes

  • Ce visuel est également hautement personnalisable


Vous pouvez définir l'arrière-plan et la couleur de la police pour la grille et les en-têtes. Pour la chronologie, vous pouvez contrôler chaque niveau séparément, en définissant la couleur de remplissage et de police et la taille de police. Pour les jalons, vous pouvez définir la couleur de remplissage et de bordure ainsi que la forme du jalon.


Vous pouvez utiliser la mise en forme numérique et sémantique pour les numéros de progression et de classement et pouvez même appliquer une mise en forme conditionnelle à la progression. Vous pouvez activer ou désactiver les boutons de zoom, qui vous permettent de naviguer plus facilement dans les projets longs ou complexes.















Vous pouvez également basculer le diagramme de Gantt vers un diagramme de ressources si vous voulez simplement comprendre la quantité de travail assignée à chacune de vos ressources.










Nouveaux visuels Zebra BI

Graphiques Zebra BI

Le visuel des graphiques Zebra BI est un visuel qui peut être composé de nombreux graphiques différents! Vous pouvez choisir entre 12 graphiques différents, notamment:

  • Cascade

  • Variance

  • Colonne

  • Zone

  • Ligne

  • Point

  • Combo


De plus, tous ces éléments peuvent être visualisés sous forme de petits multiples.













Ce visuel est hautement personnalisable et très riche en fonctionnalités. Certains des points forts du visuel comprennent:

  • Calcule les variances absolues et relatives

  • Calcule les taux de croissance en glissement annuel

  • Mises en page avancées pour les petits multiples

  • Filtres avancés tels que Top / Bottom

  • Faits saillants de la différence

  • Prise en charge descendante

  • Rupture de l'axe

  • Formats de nombres personnalisés

  • Fonctionne dans Report Server et les applications mobiles

  • Visuel entièrement réactif















Tables Zebra BI

Le visuel Zebra BI Tables est un tableau flexible et incrémentiel visuel matriciel qui prend en charge l'intégration de superbes visuels dans les lignes. Vous pouvez afficher des hiérarchies avec prise en charge de l'expansion et de la réduction des lignes, de la réorganisation des colonnes, etc.










Ce visuel est également hautement personnalisable et comprend les fonctionnalités suivantes:

  • Tableaux de variance automatiques

  • Graphiques de variance, graphiques en cascade, graphiques à barres, graphiques à sucettes dans les rangées

  • Calculs de P&L avec sous-totaux

  • Disposition flexible de tables ou de matrices

  • Tri en 1 clic par n'importe quelle colonne

  • Développer ou réduire des lignes - niveaux illimités

  • Réorganiser les colonnes en faisant glisserTop N + autres analyses

  • Masquer ou afficher les colonnes

  • Hiérarchies de colonnes

  • Formats de nombres personnalisés

  • Fonctionne dans Report Server et les applications mobiles










Drill Down Combo Bar PRO par ZoomCharts

Drill Down Combo Bar PRO est un autre ajout à la suite de visuels personnalisés ZoomCharts et possède toutes les fonctionnalités de signature ZoomCharts, telles que l'exploration interactive, des animations fluides, des options de personnalisation riches et une prise en charge complète. Le Drill Down Combo Bar PRO donne une nouvelle tournure au graphique à barres traditionnel en vous permettant de combiner des barres, des lignes et des zones. Le visuel offre plusieurs options d'empilement et de clustering. Chaque série peut être personnalisée individuellement et il est possible d'ajouter des seuils pour visualiser les cibles en plus des données réelles.


Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Plusieurs types de graphiques

  • Combinez des barres avec des lignes et des zones

  • Nombreuses options de configuration d'empilement et de clustering

  • Plusieurs axes X - valeurs séparées avec des différences d'échelle

  • Options de personnalisation riches

  • Personnalisez chaque série séparément (couleurs, contours, largeurs de colonne, polices, étiquettes de valeur et plus)

  • Seuils statiques et dynamiques

  • Définissez jusqu'à 4 seuils pour démontrer les cibles ou les repères

  • Trancheuse tactile

  • Filtrez la page du rapport en utilisant le visuel lui-même (pas besoin de trancheuses externes)Interactions sur la carte

  • Zoomez, cliquez et faites glisser ou explorez pour explorer et filtrer les données

  • Adapté aux mobiles

  • Utilisation sur les appareils tactiles et multi-touch


Voici quelques cas d'utilisation courants du visuel:

  • Ventes et marketing - Suivi des résultats des ventes et des mesures de marketing campagne par campagne

  • Ressources humaines - Gestion de l'embauche, des congés de maladie, des heures supplémentaires et des ratios d'efficacité par département

  • Comptabilité et finances - Comparez la performance financière par région, bureau ou secteur d'activité

  • Fabrication - Affichez l'efficacité de la production et les mesures de qualité par gamme de produits


Bar annoté par Queryon

Le visuel Barre annotée de Queryon vous permet de créer diverses formes de graphiques à barres, telles qu'un graphique à barres empilées, clustées ou qui se chevauchent, et de les combiner avec des étiquettes personnalisables pour aider vos utilisateurs à remarquer les points de données clés. Les étiquettes peuvent être formatées en contrôlant la couleur, la famille de polices, la taille et la position. Le visuel prend également en charge l'exploration, qui peut être effectuée en cliquant sur la barre ou l'étiquette.










Tachymètre 5 gammes

Le visuel Tachometer 5 Ranges de Dimensional Strategies Inc. est un visuel de jauge qui vous permet de visualiser votre métrique à l'aide de 5 plages différentes. Certaines des options de personnalisation incluent la modification des couleurs et des étiquettes, la définition de limites de plage basées sur les données ou statiques et la définition de valeurs et d'angles de début et de fin.













Mises à jour des licences ValQ

Nous avons présenté ValQ for Modern Digital Planning dans notre mise à jour de bureau de mai 2019 . Depuis lors, ValQ a eu plusieurs améliorations majeures apportant plusieurs nouveaux cas d'utilisation au-delà des visualisations et de l'analyse par simulation. R écemment, ils ont changé leur prix pour introduire un prix abordable par modèle de tarification de l' utilisateur et offre freemium avec généreux données / limites de nœud. Toute personne intéressée par la budgétisation, les prévisions, les simulations, l'analyse par simulation ou la visualisation d'arbre avancée doit essayer ValQ . Avec la dernière version de ValQ 1.5, ils ont également introduit une solution complète de budgétisation et de prévision avec Azure SQL DB Synchronization pour le stockage de données. Restez à l'écoute pour plus de détails dans un futur article de blog.



Connectivité des données

Le connecteur Azure Data Lake Storage Gen2 est désormais généralement disponible

Au cours des derniers mois, le connecteur Azure Data Lake Storage Gen2 était disponible en tant que connecteur bêta dans Power BI Desktop. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que ce connecteur est désormais pris en charge pour l'actualisation du service Power BI et a également atteint la disponibilité générale. Ce connecteur se trouve dans la catégorie Azure de la boîte de dialogue Get Data.















Connecteur Powerflows Dataflows

L'un des plus grands ajouts à la plate-forme d'alimentation au cours de l'année dernière a été Dataflows . Les flux de données permettent la préparation de données en libre-service et la réutilisation des données pour les utilisateurs à travers Power BI, Power Apps et le reste de la plate-forme Power.

Avec la sortie de ce mois-ci, nous lançons un nouveau connecteur Power Platform Dataflows qui vous permet de créer des rapports dans Power BI en plus des flux de données créés à partir des environnements Power Apps. Cette nouvelle capacité est conçue pour les utilisateurs qui travaillent et développent principalement dans Power Apps et ont des flux de données existants qu'ils souhaitent exploiter dans Power BI. Ce connecteur se trouve dans la catégorie Power Platform de la boîte de dialogue Get Data.















Le connecteur PostgreSQL inclut désormais le fournisseur Npgsql

Une mise à jour du connecteur PostgreSQL est qu'il inclut désormais le fournisseur Npgsql. Cela signifie qu'avec l'expérience prête à l'emploi, vous n'aurez plus besoin d'installer Npgsql vous-même. De plus, le service Power BI prend désormais en charge l'actualisation cloud à cloud de PostgreSQL. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre passerelle (pour des raisons liées au pare-feu), vous pourrez le faire.


Le connecteur AtScale est désormais généralement disponible

Le connecteur AtScale est désormais généralement disponible. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont partagé des commentaires lorsque le connecteur était en version bêta pour nous aider à le faire parvenir à GA. Ce connecteur se trouve dans la catégorie Base de données de la boîte de dialogue Obtenir des données.















Connecteur Azure Time Series Insights

Azure Time Series Insights est une offre de plate-forme en tant que service (PaaS) de bout en bout utilisée pour collecter, traiter, stocker, analyser et interroger des données (à l'échelle de l'Internet des objets) qui est hautement contextualisée et optimisée pour le temps séries. Time Series Insights s'intègre désormais de manière transparente à Power BI, vous offrant des capacités de visualisation et de tableau de bord plus puissantes sur vos données de streaming, et vous permettant de partager des informations et des résultats au sein de votre organisation.


Connecteur Data Virtuality

Le Data Virtuality Logical Data Warehouse , une solution de virtualisation de données hautes performances, vous permet de tirer parti de votre environnement de données existant grâce à un accès instantané aux données, à la centralisation des données, à l'automatisation et à la gouvernance des données. Cette solution associe deux technologies distinctes pour créer une toute nouvelle façon d'intégrer les données. La combinaison de la virtualisation des données et de la prochaine génération ETL permet une infrastructure de données agile avec de hautes performances. Avec Data Virtuality Logical Data Warehouse, vous pouvez vous connecter à plusieurs sources de données et interroger des données à l'aide de SQL, quel que soit le format du fichier source. Il vous permet d'intégrer vos données et de créer une logique de données centrale qui couvre la logique métier et les connexions logiques entre les différents systèmes.


Connecteur Zucchetti HR Infinity

Le logiciel RH Zucchetti accompagne le département RH dans la valorisation des talents, l'amélioration de l'environnement de l'entreprise et l'atteinte des objectifs stratégiques: en effet, la base de données unique et son intégration native garantissent l'optimisation de tous les processus administratifs, de gestion et d'analyse RH.



Préparation des données

Mises à jour des fonctions AI Insights

Le mois dernier, nous avons publié Azure ML, l'analyse de texte et le balisage d'images dans Aperçu. Il existe deux mises à jour liées à ces fonctionnalités dans la version de décembre. Tout d'abord, lorsque vous vous connectez à un modèle Azure ML, les colonnes de votre table sont automatiquement mappées à des paramètres de même nom dans le modèle Azure ML. Par exemple, si le modèle attend «Montant», «Type de produit» et «Durée d'occupation», les colonnes de votre tableau portant ces noms sont automatiquement sélectionnées dans les listes déroulantes. Deuxièmement, certains utilisateurs peuvent avoir rencontré un problème avec la récupération des fonctions d'analyse de texte et de marquage d'image, même si vous avez une capacité Premium. Cela s'est produit uniquement pour les capacités où l'administrateur n'a pas modifié les paramètres de charge de travail AI. Ce problème est résolu maintenant.



Applications de modèle

Informations omnicanal pour Dynamics 365

Nous sommes très heureux d'annoncer que Omnichannel Insights for Dynamics 365 prenant en charge les canaux de chat, de bot et de SMS est désormais généralement disponible. Le tableau de bord omnicanal aide les superviseurs à obtenir des informations sur les mesures opérationnelles sur différents canaux, files d'attente, robots et agents. Il utilise également l'IA pour fournir une analyse approfondie des sentiments afin d'aider les superviseurs à prendre des mesures pour améliorer la satisfaction des clients. Vous pouvez le télécharger maintenant depuis AppSource .

Cette application de modèle possède deux tableaux de bord et six pages de rapport visuellement riches avec des filtres pour les superviseurs afin d'obtenir un résumé sur la façon dont leur organisation s'engage et se connecte à ses clients via Omnichannel pour le service client.



Le tableau de bord Omnichannel Sentiment Analysis, illustré ci-dessous, donne un aperçu des KPI et des tendances importantes par rapport à l'analyse des sentiments de la conversation offerte.



Avec cette version, vous pouvez télécharger les rapports Power BI et les personnaliser pour répondre à vos besoins organisationnels. Pour en savoir plus sur l'application de modèle Omnichannel et comment la configurer pour votre organisation, consultez cette documentation de l'application de modèle Omnichannel Insights .

Remarque: Omnichannel for Customer Service est un module complémentaire payant pour les applications Dynamics 365 Customer Service qui utilisent l'interface unifiée. Il n'est disponible que lorsque vous achetez un abonnement au service client Chat for Dynamics 365 ou Dynamics 365 for Digital Messaging. Pour en savoir plus sur Omnichannel, consultez la documentation Omnichannel .



Analyse du service client pour Dynamics 365

Nous sommes également très heureux d'annoncer que Customer Service Analytics for Dynamics 365 est maintenant disponible. Le tableau de bord Customer Service Analytics fournit des informations sur les métriques opérationnelles historiques et les KPI pour gérer efficacement les centres de contact. Vous pouvez télécharger ce modèle d'application sur AppSource .



Avec cette version, vous pouvez également télécharger les rapports Power BI et les personnaliser selon vos besoins organisationnels. Pour en savoir plus sur l'application de modèle Customer Service Analytics pour Dynamics 365 et comment la configurer pour votre organisation, consultez la documentation .



Microsoft Forms Pro pour le service client

Microsoft Forms Pro est une fonction d'enquête d'entreprise qui aide les entreprises à obtenir les commentaires dont elles ont besoin pour prendre des décisions plus intelligentes. Il vous permet de collecter des commentaires à l'aide d'enquêtes et de connecter les données de réponse à l'enquête aux données d'entreprise pour obtenir des informations significatives.


Si vous utilisez Forms Pro pour collecter les commentaires des clients après la résolution d'un cas dans Dynamics 365 Customer Service , vous pouvez automatiser la collecte des commentaires et l'association des données de réponse à l'enquête et des données de cas à l'aide de Power Automate . Les données de réponse à l'enquête Forms Pro doivent être stockées dans la même organisation Dynamics 365 avec vos données d'entreprise. L'application Forms Pro Customer Satisfaction vous permettra d'obtenir des analyses combinant des données d'enquête et des données de cas. Pour vous connecter à l'instance Dynamics 365 Customer Service, vous devrez fournir l'URL de votre organisation et les informations d'identification pour l'authentification.


Ce modèle d'application rassemble les commentaires de l'enquête et les données du service client Dynamics 365 dans un rapport de 3 pages pour offrir une excellente expérience prête à l'emploi pour les responsables du service client. La première page contient un aperçu des données de réponse à l'enquête et fournit des mesures telles que NPS, tendance NPS, nuage de mots des phrases textuelles du client et nombre d'invitations et de réponses à l'enquête. Il fournit également la distribution NPS en ce qui concerne les différents paramètres de cas comme l'emplacement, la priorité du cas, l'origine du cas, le type de cas et le produit.













La deuxième page fournit une vue centrée sur l'agent des données de satisfaction. Cette page aidera les responsables du service client à analyser les performances d'un agent en fonction des réponses à l'enquête. Ils peuvent voir comment les agents du service client fonctionnent et quels commentaires les clients fournissent à leur sujet.













La troisième page fournit une vue centrée sur le client des données de satisfaction, qui montre la tendance du taux de satisfaction des clients et leurs commentaires.
















By : Sujata Narayana, Program Manager Microsoft


Alexis Dardaine - DGTL Performance




Contact

Alexis DARDAINE

0630478888

©2018 by DGTL Performance.

Toulouse