News : Nouvelles fonctionnalités Power BI décembre 2019



Cette mise à jour de décembre regorge de nouvelles fonctionnalités!

En aperçu, nous avons la nouvelle boîte de dialogue Personnaliser le thème qui vous permet de modifier les paramètres de thème courants sans avoir à écrire ou modifier un fichier JSON!

De plus, nous vous permettons maintenant d'exporter le thème actuel en tant que JSON afin que vous puissiez facilement partager, réutiliser ou apporter des modifications au JSON dans un éditeur.

Prérequis :

  • Power BI Desktop




Voici la liste complète des mises à jour de décembre :

Rapports


Analytique


Visualisations


Connectivité des données


Préparation des données


Applications de modèle



Rapports

Personnaliser le thème actuel (aperçu)

Ce mois-ci, nous avons deux mises à jour passionnantes pour le thème. La première est que vous pouvez désormais personnaliser les options les plus courantes de votre thème actuel via une boîte de dialogue dans Power BI Desktop au lieu de devoir écrire ou modifier un fichier JSON.












Après avoir activé la fonction d'aperçu dans la boîte de dialogue Options, vous pouvez lancer cette nouvelle boîte de dialogue de thème en sélectionnant l' option Personnaliser le thème actuel dans la liste déroulante de thème.














Que vous utilisiez l'un des thèmes intégrés ou un thème personnalisé, cette nouvelle boîte de dialogue de thème est préremplie avec les paramètres de votre thème actuel. À partir de là, vous pouvez ajuster tout ou partie des paramètres souhaités et les sauvegarder dans votre rapport.

Les paramètres pouvant être personnalisés sont divisés en différentes catégories, comme indiqué dans l'onglet de navigation de gauche de la boîte de dialogue. Sous Nom et couleurs , vous trouverez:

  • Couleurs du thème

  • Couleurs de sentiment, utilisées par les graphiques cascade et KPI

  • Couleurs divergentes, utilisées par la version des échelles de couleurs de la mise en forme conditionnelle

  • Classes de couleurs avancées, introduites dans la structure du thème JSON en septembre

  • L' onglet Texte vous permet de personnaliser toutes les principales classes de texte, qui ont également été introduites en septembre .











La section Visuels vous permet de modifier:

  • Arrière-plans

  • Les frontières

  • La mise en forme visuelle de l'en-tête (elle n'inclut pas les bascules on / off pour chaque icône)

  • Formatage des info-bulles


Les paramètres de page incluent le papier peint et la couleur et la transparence de l'arrière-plan de la page, et enfin, la section du volet de filtre inclut toutes les options de mise en forme disponibles pour le volet de filtre lui-même et les cartes de filtre appliquées et disponibles.













Le sélecteur de couleurs pour cette boîte de dialogue est également nouveau et amélioré. Dans le nouveau sélecteur de couleurs, vous avez un curseur pour changer la couleur que vous souhaitez utiliser, puis une grande section dans laquelle vous pouvez faire glisser pour choisir la bonne teinte de cette couleur. Vous pouvez également définir la couleur à l'aide d'un code hexadécimal ou d'une valeur RVB.












Exporter le thème actuel

La deuxième mise à jour liée au thème est que vous pouvez maintenant télécharger le thème actuellement appliqué. Si vous avez un rapport téléchargé ou partagé avec un thème que vous aimez vraiment, c'est un excellent moyen d'extraire ce fichier de thème pour le réutiliser dans vos propres rapports. Cette option vous permettra également d'exporter le JSON pour la plupart de nos thèmes intégrés. Les seules exceptions sont nos thèmes «de base», Classic et Default, sur lesquels d'autres thèmes s'appuient lorsqu'ils sont importés. Vous pouvez trouver cette option dans la liste déroulante des thèmes.













Définition d'une valeur de colonne ou de matrice de tableau en tant qu'URL personnalisée

Les tableaux et les matrices reçoivent également une mise à jour ce mois-ci! Nous introduisons une nouvelle option de mise en forme conditionnelle qui vous permet de définir la valeur d'une colonne ou d'une matrice de tableau comme URL personnalisée. Vous trouverez cette nouvelle option sous la carte de mise en forme conditionnelle dans le volet de mise en forme.











Une fois activé, vous pourrez choisir un champ à utiliser comme URL de la colonne.















Une fois que vous avez choisi le champ et confirmé la modification, vous verrez les valeurs de champ formatées sous forme de liens dans le tableau ou la matrice. Si vous survolez le lien, vous verrez une info-bulle montrant l'URL et en cliquant dessus, elle ouvrira l'URL dans un nouvel onglet.